Devis  

Aucun produit

Devis Terminer

Le 12 Novembre 2018:

 

Coupe du monde 2018. Le sponsor chinois des bleus rembourse ses clients suite à la victoire française

Avec la victoire des Bleus en finale, le sponsor chinois Vatti va devoir rembourser ses clients.

Le sponsor chinois des Bleus avait promis un "remboursement total" à ses clients en cas de victoire française au Mondial 2018 : il a assuré lundi qu'il honorera bien sa promesse, laquelle lui coûtera 10 millions d'euros.

« Pour célébrer le titre de l'équipe de France, Vatti lance dès à présent son remboursement total », a indiqué l'enseigne d'électroménager sur le réseau social Weibo. 

Partenaire de la Fédération française de football (FFF) depuis mars, Vatti avait promis fin mai le « remboursement total » à ses clients du « forfait champion » comprenant plusieurs articles pour leur cuisine,

dans une opération publicitaire qui avait connu un fort retentissement dans le pays. 

Une chute en bourse

Mais l'opération a failli tourner au vinaigre pour Vatti... Au fur et à mesure des victoires des Bleus, les petits actionnaires de l'entreprise, effrayés par l'hypothèse d'un remboursement massif, ont peu à peu vendu leurs parts.

Résultat: l'action Vatti a perdu 50% de sa valeur en Bourse depuis le début du Mondial le 14 juin. 

Mais cela n'a pas entamé la volonté de la compagnie de tenir sa promesse. 

Selon la société, les clients ont acheté au total pour 79 millions de yuans (10 millions d'euros) de ces fameux « forfaits champion ». C'est cette somme que Vatti doit rembourser aux heureux consommateurs. 

Un passage en caisse pas si douloureux

Mais le passage à la caisse ne devrait pas être si douloureux pour le groupe. 

Car la notoriété inédite acquise par Vatti via sa campagne lui aurait permis de stimuler ses ventes et d'engranger 85 millions de yuans de bénéfices durant l'opération promotionnelle. 

Et si les clients ayant acheté les produits en boutique pourront récupérer de l'argent liquide, ceux qui sont passés par des plateformes de vente en ligne ne recevront que des bons d'achats valables sur ces sites. 

Après la diffusion de ces annonces rassurantes dans les médias chinois, l'action Vatti a repris des couleurs lundi, terminant sur une hausse de près de 4%. 

Source: https://www.ouest-france.fr/ 


  • Le 9 Juillet 2018
 

Le géant chinois de l’internet Baidu a annoncé mercredi le début de la production à grande échelle du premier minibus autonome de Chine, qui devrait être déployé dans des sites touristiques et des aéroports.

Le 100e véhicule vient de sortir de la ligne de production, a révélé le PDG Robin Li lors d’une conférence à Pékin.« 2018 sera la première année de commercialisation pour la conduite autonome.

Avec cette production industrielle du minibus Apolong, nous pouvons véritablement entrevoir les grands progrès réalisés » dans ce domaine, a déclaré Robin Li.

Voir l'image sur Twitter

 
 

Déploiement commercial dès 2018

Conçus en collaboration avec le fabricant chinois de bus King Long, les minibus devraient être utilisés prochainement dans des sites touristiques, des aéroports, et dans plusieurs villes comme Pékin, Canton et Shenzhen (sud).

En 2019, ces véhicules de Baidu devraient également être déployés au Japon, dans des centrales nucléaires, ou encore à Tokyo pour le transport de personnes âgées.

Le véhicule dispose de 14 places assises et sa longueur est d’environ un tiers de celle d’un bus normal. Il n’est équipé d’aucun volant, siège conducteur ni pédales.

Ces minibus autonomes seront « de niveau 4 », c’est-à-dire se passant entièrement de conducteur dans un espace fermé.

Baidu, « Google chinois »

Baidu, dont le moteur de recherche est leader en Chine, est un géant présent dans la vidéo en ligne et l’intelligence artificielle, en passant par les objets connectés.

Cela lui vaut le surnom de « Google chinois ».« Dans le passé, la Chine exportait des marchandises à bas prix. Dans le futur, la Chine exportera des technologies d’intelligence artificielle », a assuré mercredi Robin Li.

 
 

Il a annoncé lors de la conférence le lancement d’une nouvelle puce dédiée à l’intelligence artificielle et nommée Kunlun. Elle pourra servir à la reconnaissance vocale ou à la conduite autonome.

 Source: https://www.ouest-france.fr/high-tech/le-geant-de-l-internet-baidu-lance-des-minibus-autonomes-en-chine-5862977 
 
 
  • Le 18 Juin 2018 


Toutes les nouveautés en Emballage, Processing, Printing et Manutention seront à découvrir lors du Salon ALL4PACK Paris (anciennement EMBALLAGE et MANUTENTION) dont la prochaine édition aura lieu à Paris Nord Villepinte du 26 au 29 novembre 2018.
Des solutions pour tous les secteurs d'activités et nous y serons!
 
ALL4pack 2018
 
  • Le 26 Juin 2018
 
 
  • RÉGLEMENTATION: BATTERIE EXTERNE & POWER BANK EN AVION

    In Actualités Hi-Tech & Objets ConnectésPratique by Annabelle7 septembre 2015

    La réglementation aérienne en matière de transport de batteries externes est stricte mais appliquée de façon inégale selon les aéroports et les pays. Cette disparité dans l’application de la réglementation est due à la récente démocratisation des batteries de secours.

    En règle générale vous ne serez autorisé à transporter votre accumulateur Lithium que dans la cabine de l’avion. Les accumulateurs Li-ion étant interdits en soute en raison des risques de fuites. 

    creative-portable-mini-plane-mobile-power-bank-charger-in-plane-shape-of-power-bank-with-2800mAh

    En cabine, seules les batteries lithium d’une capacité inférieure à 32000mAh/5V* (> 100 Wh et ≤ 160 Wh) sont autorisées. La capacité de votre batterie devra être mentionnée sur le produit sous risque de vous voir confisquer votre appareil. Le nombre de Power Bank est limité à 2 si vos batteries additionnelles ont d’une capacité comprise entre 20000mah et 32000mah.

    En pratique, de nombreuses personnes utilisent leur chargeur de secours durant le vol. (hors phase de décollage et d’atterrissage). Le personnel de l’avion est souvent complaisant et tolère l’utilisation des petits accumulateurs. Très utiles, les Power bank vous sauverons de l’ennui durant les longs trajets en avion. Vous pourrez continuer à utiliser votre Smartphone, Tablette tactile, ou même votre ordinateur portable pour écouter vos musiques préférées et regarder vos films.

    Voir l’article du transporteur aérien Air France pour plus d’information concernant ces règles.

    *Formule de conversion WH>mAh et mAh>Wh
    mAh = Wh × 1000 / V
    ex: 3Wh × 1000 / 5V = 600mAh

    Wh = mAh × V / 1000
    300mAh × 5V / 1000 = 1.5Wh

  • En cabine il est recommandé de ne pas utiliser votre chargeur et de le transporter dans un sac plastique ou dans son emballage d’origine.

source: http://www.batteries-externes.com/blog/reglementation-batterie-externe-power-bank-en-avion/